Ah cette vue plongeante sur le glacier de Gébroulaz et la réserve nationale de Tueda… On ne s’en lasse pas ! Paysage de haute montagne, univers glaciers, altitude qui frôle les 3000 m : ici, il est question d’une toute autre ambiance, minérale, presque austère mais d’une beauté saisissante !
On purifie nos yeux dans la beauté des cimes, des glaciers, des rochers et on prend le temps pour écouter son silence. Parfois, les bergeronnettes viennent picorer les restes des casse-croute des pisteurs secouristes et c’est alors un spectacle très poétique qui s’offre à vous.
Bref, ici, c’est le spot incontournable pour la photo sauvage ! Accessible avec la télécabine du Mont Vallon – également aux piétons en aller-retour.
Le Col de la Loze, the place to be. La promesse de ce sommet en plateau : une vue apaisante, des envols de parapente, un panorama sur les 2 vallées de Courchevel et Méribel et sur les villages face à vous. Le meilleur moment pour s’y rendre ? La fin d’après-midi, avec le soleil qui commence doucement à décliner et finira par se coucher derrière les cimes de la Vallée des Belleville… Et se l'imaginer en arrivée du Tour de France, à vélo ! Car oui, ce col a accueilli une arrivée du tour l'été 2020, l'une des étapes les plus complexes selon les coureurs.
Bref le meilleur lieu pour profiter d’un coucher de soleil 5 étoiles avant de rentrer au chaud et de laisser les dameurs travailler les pistes pour une nouvelle journée de ski sur une neige fraichement damée !
Le sommet obligatoire si vous skiez à Méribel, tout simplement ! Devant-vous, la Grande Casse, le plus haut sommet de la Savoie (3855m d’altitude), les glaciers de la Vanoise et tout le reste. Le petit plus ? Lorsqu’une mer de nuage s’invite dans le paysage et laisse seulement le sommet de la Vizelle, télécabine face à vous, sortir des nuages… C’est saisissant et ce spectacle restera gravé dans votre mémoire pendant un moment, on vous le promet !
Accès avec la télécabine de Pas du Lac depuis Méribel-Mottaret ou Saulire Express depuis Méribel Chaudanne.
Arrêtez-tout ! Au sommet du Roc de Fer, l’impression d’être loin de tout domine. La vue est sublime, sur la vallée des encombres juste en face de vous. Les arrêtes s’enchainent, jusqu’aux Alpes du Sud, que l’on peut voir les jours clairs.
C’est un des meilleurs endroit du domaine skiable pour un pique-nique à la bonne franquette sur un rocher. Après-vous, les corneilles se régaleront de vos restes de nourriture et vous offrirons un bal poétique et musical. Bref, à ne pas manquer pour un moment sauvage.
Accès avec le télésiège de l’Olympic.