Depuis le sommet de la Saulire à 2700m d’altitude s’offre devant vous un sublime panorama : admirez Les 3 Vallées, le Mont Blanc, les glaciers de la Vanoise, la Grande Casse… Idéal en pleine canicule ou pour prendre de la hauteur sur votre quotidien !
Le petit plus : la cabane au sommet de la téléphérique de Saulire pour un petit café ou un snack sur transats.
Pensez à prendre une gourde et de quoi vous couvrir : même en période de fortes chaleurs, il se peut qu’une petite brise fraîche s’invite à 2700m d’altitude.
Accessible avec les remontées mécaniques depuis Courchevel ou Méribel-Mottaret, avec un forfait piéton.
Le lac de Tuéda, à quelques minutes de marche après avoir garé votre bolide : une porte d’entrée sur le Parc National et sa Reserve Naturelle, sauvage et simplement sublime.
En poussant un peu plus haut, en direction du plateau de la Plagne, direction le Refuge du Saut pour une découverte de la faune et la flore locale mais également d’un paysage plus minéral, typique des Alpes. Les marmottes y passent l’été et si vos yeux sont assez affutés, regardez vers l’Aiguille du fruit, vous y verrez peut-être nos amis chamois !
Avec des itinéraires aménagés pour les différentes pratiques du vélo (VAE, route ou VTT), c’est un formidable moyen de découvrir les sommets tout en variant les plaisirs des multi-activités.
Deux idées de parcours VTT faciles pour vous :
La Loze depuis l’intermédiaire de Pas du Lac : Les remontées mécaniques fonctionnent aussi l’été, autant s’en servir pour aller plus loin, plus haut, en forçant moins ! Rendez-vous à l’intermédiaire de la télécabine de Pas du Lac pour emprunter le parcours balisé qui vous ramènera sur la fameuse montée du Col de la Loze, qui a accueilli une des étapes les plus difficiles du tour de France l’été 2020. Accessible avec les remontées mécaniques depuis Courchevel ou Méribel-Mottaret
L’initiation descente sur les pistes vertes : Pas besoin d’être un casse-cou pour tester le vélo de descente ! Découvrez les itinéraires verts des bike parks de Courchevel et Méribel. C’est ludique et vous permet de découvrir de nouvelles facettes du domaine. Et si vous êtes skieurs, vous retrouverez certainement des sensations similaires lors de la prise des virages ! Accessible avec les remontées mécaniques depuis Courchevel ou Méribel-Mottaret, munissez-vous d'un forfait VTT.
Dans des cabanes authentiques, tentez l’expérience minimaliste ! Ces soirées et nuitées en refuge sont parfaites pour vous immerger totalement en pleine nature et vous couper de tout un court instant. Nous vous proposons deux refuges situés dans le parc de la Vanoise où vous pourrez figer le temps :
Refuge des Lacs Merlets : Situé dans la vallée des Avals, à deux pas des Lacs Merlets, les 2 cabanes aux toits pointus vous immergent au cœur des montagnes. Avec 14 couchages, la nuit en refuge est garantie au calme – pensez à réserver !
Refuge du Saut : niché sur un plateau entouré d’eau, de fleurs et de roches colorées, le refuge est idéal pour une soirée familiale au cœur du Parc National de la Vanoise. Si le cœur vous en dit et que vous vous sentez l’âme d’un aventurier, la nuit en refuge vous permet de partir de plus haut pour la fantastique randonnée des Lacs Mont Coua – un must do !