Pas besoin d’être un champion pour monter aux sommets ! Ils sont aussi accessibles aux apprentis skieurs, la preuve :
2740m - La Saulire Vos pitchounes la voient depuis le début de leurs vacances et doivent avoir envie de faire comme les grands : monter tout là-haut, à 2700m d’altitude ! Pour redescendre, c’est facile, sur les pistes bleues de la Biche puis du Blanchot. Petit conseil : après avoir appris tous les sommets par cœur sur la nouvelle table d’orientation au sommet de Pas du Lac, prenez la piste bleue qui part à gauche et reviens ensuite sur la droite : l’accès est plus facile et vous évite le premier mur parfois très fréquenté !
2850m - Le Mont de la Chambre Empruntez la télécabine de Plattières puis glissez tranquillement jusqu’au télésiège de Côte Brune. Là-haut, l’espace est vaste ! Profitez de la vue sur la Vallée des Belleville avant de skier sur la piste bleue du Lac de la Chambre. Une escapade en douceur, mais un véritable voyage sur plusieurs kilomètres. Ensuite, deux options s’offrent à vous : la piste bleue de l’Ours, en pleine réserve naturelle, joyau de la Vanoise. Ou une remontée par le télésiège du Plan des Mains pour emprunter les superbes pistes bleues JnBee puis Sitelle avant de redescendre sur Méribel-Mottaret.
Le secteur de l'Altipôrt Une nature sublime, avec une forêt magique et des pistes douces et larges. L’idéal pour glisser tranquillement au soleil. Le plus de ce secteur, c’est la Piste des Animaux : une piste verte ludique et pédagogique. Un appel à ses 5 sens pour reconnaitre les empreintes, cris et pelages des animaux locaux. Vivez la glisse sensitive !
Le Yéti Park à Méribel-Mottaret A Méribel-Mottaret, si vous ne la connaissez pas encore, découvrez la piste ludique du Yeti Park : un must-do pour les familles en quête de fun - pratique pour apprendre sans stress ! Là-bas, vos enfants pourront serpenter entre des piquets de slalom, s’engouffrer dans des tunnels parlants, taper dans des gongs, tester leurs appuis dans des petits virages relevés et dans les loops… Mais aussi s'offrir une pause bien méritée au soleil sur les tapis après cet éveil du corps.
Tout d’abord, bravo.
Bravo puisque vous n’avez pas pris peur à la simple évocation des 3 Vallées, malgrès qu'il soit le plus grand domaine skiable du monde. Le plus grand ne rime pas avec le plus difficile ! La preuve, vous avez une ribambelle d’itinéraires verts et bleus à faire sur l’ensemble de ce fabuleux domaine. Et le tout, sans limites … On vous livre quelques exemples !
Le paradis du ski pour les enfants, tout simplement ! Les pistes serpentent entre les arbres, les pentes sont douces, les pistes peu fréquentées et l’ambiance magique, tout simplement. La piste bleue de Folyères et la verte de Plan Fontaine vous embarquent dans la magie du ski dans les sapins. On active ici ses sens avec les odeurs des épineux, on aiguise sa vue en cherchant les animaux sauvages qui peuvent s’y cacher : blanchots, biches ou cerfs. Laissez l’imaginaire de vos bouts de choux vous embarquer dans une aventure magique !
Le secteur oriental de Courchevel et des 3 Vallées offre sans conteste le meilleur ski pour les familles. Au soleil toute la journée, les pistes sont larges, joueuses, les pentes y sont douces et l’environnement met en confiance. Mention spéciale pour les pistes accessibles avec le téléski de Pyramides, sauvages, peu fréquentées et vallonées. La piste verte de Praline mérite aussi son étoile : entre les mazots et reliefs vallonnés, le voyage est aussi apprécié par les parents !
Bravez les frontières, visitez la vallée voisine et les alpages recouverts de neige de Saint Martin de Belleville. Une escapade revigorante et parfaite pour les petits apprentis skieurs ! 4 étoiles pour la piste de Jérusalem : une vraie pépite des 3 Vallées, pour les grands comme les petits. L’environnement est exceptionnel, entre alpages et bergeries. Et la piste est la plupart du temps en excellente condition. Le retour est facile avec une télécabine dernier cri et un télésiège tout confort jusqu’au sommet de Tougnète.