Sans votre épais manteau de ski qui pourrait vous contraindre dans vos mouvements. Sans hâte, sans pression, puisque les pistes sont moins fréquentées qu’au mois de février et qu’il n’est pas rare de skier sur des pistes lisses, encore strillées en milieu de journée car très peu skiées.
Les journées se rallongent et les horaires des remontées mécaniques avec elles (17h), vous pouvez donc prendre TOUT votre temps et ne pas avoir peur de le mettre sur pause.
On profite du ski le matin, quand les pistes sont parfaitement damées et de préférence sur les hauteurs. Avec 85% du domaine au-dessus de 1800m, on n’hésite surtout pas à partir à la découverte des 3 Vallées.
Les secteurs suggérés : La Cime Caron à Val Thorens, Le Mont Vallon à Méribel, La Saulire versant Courchevel ou Orelle pour le grand blanc et cette ambiance d’altitude.
Prendre un sac avec de l’eau, de la crème et des lunettes de soleil pour la terrasse du midi. Avec de la place, c’est mieux, pour pouvoir vous délester de vos couches un peu trop chaudes si vous avez mal prévu votre coup.
En terasse, au soleil, avec une belle vue
La terrasse du restaurant du Plan des Mains : à l'abris du vent, sur ce plateau ensoleillé, face au Mont Vallon ... Et se laisser séduire par le buffet de dessert géant ;)
La terrasse du 1928 au Col de la Loze, avec une vue incroyable sur les 2 vallées de Courchevel et Méribel
Pour avoir encore plus de choix, retrouvez notre sélection de terrasses ensoleillées à Méribel
Buller, nager, se prélasser
Au centre Olympique de Méribel, avec sa piscine ou son Spa
Tous les autres spas des hôtels : il y en a pour tous les gouts, vous trouverez forcément votre bonheur !
La neige moelleuse, c’est le must pour commencer son apprentissage du ski. L’impact lors d’une chute est plus délicat sur neige molle que sur de la glace ou une neige très froide.
Alors oui, enfilez un simple coupe-vent et des gants légers et rendez-vous sur nos nombreux espaces dédiés à l’apprentissage, des pistes fermées, larges, aux pentes douces et avec des remontées mécaniques dédiées.
Les espaces dédiés aux débuts, juste au pied de votre hébergement :
Le doron et l'ourson sur le front de neige de Méribel-Mottaret – gratuit – Avec des tapis dédiés et une pente très douce
Le téléski des Arolles – idéal depuis le Hameau. Avec la piste du Yeti Park à tester dès qu'on se sent plus à l'aise sur ses appuis !
Le forfait parfait pour commencer : le minipass.
Un forfait à prix réduit pour accéder à un mini domaine, accessible avec un petit niveau.
38.50€, 15 remontées mécaniques et leurs pistes vertes et bleues associées, sur l'ensemble du domaine skiable de Méribel.
Avec les talons libérés, les 2 pieds attachés, en montée, à contourner des crevasses, surprendre des chamois ou voir la montagne depuis les airs. Et si vous osiez tenter de nouvelles disciplines ?
Nos 3 activités à tester et adopter sans modération :
Le ski de rando
C’est la période la plus propice pour tenter l’expérience freerando : le risque d’avalanche habituellement autour de 2/5, une neige qui « décaille » comme on dit par ici (qui ramolli sur la surface) et donc plus facile à skier qu’une neige poudreuse profonde ; évoluer dans ces paysages immaculés baignés de soleil ; tentez le ski de rando !
Le danger nul étant inexistant en montagne, offrez-vous un moniteur ou un guide à la journée ! Pourquoi pas pour aller voir les crevasses de Gebroulaz d’ailleurs, le plus grand glacier des 3 Vallées, sur les hauteurs de Méribel ?
Ça vous tente ? Découvrez notre article sur les itinéraires de ski de rando : balisés et damés pour de parfaites initiations ou plutôt sauvages et en nature, accompagné d'un professionnel, vous avez encore une fois le choix !
Le snowboard - why not ?
À moins que vous soyez un dieu de la glisse, quand on apprend, on tombe. C’est aussi voir encore plus vrai lorsque l’on fait ses premières courbes en snowboard, mais quel plaisir de faire ses premiers virages ! Vous aviez toujours hésité, mais n’avez jamais trouvé le créneau idéal pour commencer ? Lancez-vous sur les pistes veloutées d’avril !
Une neige moelleuse, plus facile pour tourner, sans mauvaises surprises de faute de carre sur une plaque de glace : c’est LE moment parfait pour vous lancer ce nouveau défi et essayer ces nouvelles sensations de glisse.
Le parapente
Laissez glisser les skis en descente pour gonfler la voile et hop, les pieds ne touchent plus terre. Le vent siffle dans les suspentes, on s’extasie devant cette vue sublime et le cœur s’allège. Et tout ce blanc que l’on survole ! Un cadeau à se faire au moins une fois dans sa vie, encore plus en montagne où la notion de prise de hauteur prend tout son sens.
Depuis le Col de la Loze ou La Saulire, direction Courchevel ou Méribel en fonction de votre envie.
Mais aussi
Des prix plus doux, avec 10% sur les forfaits de ski
Des évènements bon enfant dans Les 3 Vallées : le Altitude Festival pour faire la fête en musique (gratuit) ou le Winter Legacy pour défier Alexis Pinturault et les plus grands athlètes du moment …
Une quinzaine à thème dédié à la Zénitude à Méribel