Hop – direction le mont de la chambre, avec le télésiège de Côte Brune. Ici, l’histoire commence par un panorama exquis sur le plus haut sommet d’Europe : le Mont Blanc.
On ressent l’air de l’altitude – eh oui, nous sommes tout de même à 2850m - mais pas de frayeur, ce n’est pas parce qu’on monte en altitude que l’on doit être excellent skieur !
La preuve avec cet itinéraire bleu / vert de plus de 1500m de dénivelés, par la piste bleue du Lac de la Chambre. Reculée, cette piste fini dans un canyon large où, lorsque les températures sont très froides, l’on peut apercevoir des cascades de glace. Arrivés à la pate d’oie, si vous n’avez pas peur des pistes étroites, on vous conseille le chemin de droite, moins plat que l’autre alternative – somme toute très jolie !
On enchaine ensuite avec la piste de Mures Rouges, où l’on skie entre les forets d’Arolles.
Puis c’est la piste de l’Ours : balade nature au cœur du parc national de la Vanoise et de la réserve naturelle de Tueda, avec le Lac en Contrebas. Pour finir, on se laisse glisser sur la Truite, mythique piste qui relie Méribel-Mottaret de Méribel Chaudanne. Douce et en forêt, bien que relativement fréquenté, cette piste est un classique de toute personne qui a déjà skié à Méribel.
Il est gros, il est poilu, il zozote et pourtant, il ne sait absolument pas faire peur … C’est notre ami Yooni, le gentil Yéti qui réside au Yeti Park de Méribel Mottaret !
Pendant les vacances de noël, retrouvez Yooni sur le Front de Neige de Mottaret, prêt à accueillir vos enfants, pour leur plus grand bonheur.
*Comment y accéder : Avec le super-confortable télésiège des Combes, au départ de Méribel-Mottaret. Sortie à la gare intermédiaire – oui, un télésiège avec une garde intermédiaire c’est possible !
*
Bienvenue dans le grand Nord, au pays des Inuits, des phoques et des baleines, en plein cœur de la foret de l’Altiport. Au programme : on slalome en famille entre les animaux de la banquise et surtout, on profite d’une halte au village, où les inuits vous attendent pour des animations plus givrées les unes que les autres, avec plein de petits cadeaux à gagner !
Comment y accéder : Avec les télécabines de Rhodos ou Saulire Express, au départ de Méribel-Centre.