Les retrouvailles avec la glisse… Un moment incroyable ! À toujours nous demander si nous savons encore faire, si notre cerveau et notre corps n’ont pas oublié, tout simplement ? Bien sûr que non, le ski, c’est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et revient très vite ! Une fois ce doute envolé, on se délecte de la simplicité de la glisse, on se laisse descendre, le froid sur les joues qui s’intensifie avec la vitesse et les jambes qui picotent (pour nous aussi, rassurez-vous !). Le tout sur la neige fraîche de décembre, douce, délicate… Un pur bonheur !
Les meilleures plages horaires pour le ski sur cette période de décembre ? 10h00 - 15h00, histoire de se remettre en jambe en douceur et de pouvoir prendre le temps pour vous ensuite !
Et si ces premières descentes vous donnent envie d’aller plus loin, janvier est également un mois idéal pour profiter pleinement du domaine skiable. Découvrez notre article que faire à Méribel en janvier.
À perte de vue. C’est l’impression que nous avons lorsque nous regardons la vue depuis les sommets en décembre, que les massifs s’enchainent, à l’infini. Alors quel bonheur en plus, de skier en ayant ces crêtes et aiguilles alpines devant les yeux…
En décembre, avec cette vue, nous vous conseillons le ski sur les hauteurs, la couche de neige étant plus conséquente.
Les pistes à ne pas manquer ?
À Méribel, la rouge de Mouflon : secrète et relativement raide.
À Courchevel, la mythique rouge de la Combe de la Saulire : joueuse, soutenue et d’une qualité d’enneigement inégalable.
Dans les Belleville, les pistes au départ de la Masse, sommet emblématique des 3 Vallées à 2800m qui voit d’ailleurs naitre une toute nouvelle télécabine express.
En décembre, les journées sont plus courtes. Mais cela n'enlève rien au charme des villages de Méribel, qui la nuit scintillent sous les décorations lumineuses et les rendent encore plus magiques. Et quand la neige nous fait l'honneur de sa visite, le temps s’arrête. Et c'est d'autant plus valable la nuit. Au rythme de la chute des flocons, qu’il est bon de marcher dans les rues chatoyantes de Méribel, village à l’architecture restée authentique.
Pour les plus gourmands, nous vous conseillons d’embarquer une crêpe au sucre ou un chocolat chaud fumant.
Vous aurez la chance de nous rendre visite pendant les vacances de Noël ? Profitez des animations, nombreuses sur cette période et prévues pour faire briller le regard de vos enfants. Par ici le programme !
Pour une fois, suivez vos adorables diables sur les pistes qui leur sont dédiées : elles sont faciles, ludiques et vous plongent dans des univers de montagne très surprenants !
À Méribel-Mottaret, visitez à tout prix Yooni au Yeti Park, sous le télésiège des Combes. Une découverte ludique qui vous plonge au cœur de l’Himalaya.
À l’Altiport, visitez les Inuits : autre ambiance polaire mais tout aussi magique !
Vous avez un forfait 3 Vallées ? N’hésitez pas, foncez plein est à Courchevel Moriond pour rencontrez Yepa, farouche indienne, fière de vous faire visiter son canyon et les esprits de la nature.
Peut-être serez-vous parmi les premiers à emprunter cette nouvelle télécabine ou à savourer les sensations d’une piste fraîchement inaugurée. À Méribel, chaque hiver réserve son lot de nouveautés.
Et même lorsque la saison touche à sa fin, la station continue de séduire. Neige de printemps, soleil généreux et ambiance plus douce : skier à Méribel en avril offre une expérience différente, tout aussi mémorable.


